.
.
Adhésif universel Riva Bond LC poudre + liquide
Riva Luting Plus est un adhésif universel auto polymérisable fabriqué en Australie par SDI.
Il est indiqué pour les restaurations directes, la liaison du ciment à la base du verre ionomère ainsi que pour la liaision entre les couches de résine composite et le scellement des zones cervicales hypersensibles.
Ce kit comporte un flacon de 5 grammes de poudre un flacon de 8 grammes de liquide.
La nouvelle génération d'adhésifs !
Aucun autre adhésif que le Riva Bond LC n'est capable d'assurer simultanément force d'adhésion et nette diminution de la tension* au niveau de l'interface de restauration. Vos restaurations seront bien plus durables grâce à Riva Bond LC !
* Liaison sans tension = restauration durable.
La réussite de votre intervention dépendant majoritairement de l'agent de liaison utilisé. Votre matériau de liaison doit contribuer à limiter la tension provoquée par le composite et due à la rétraction lors de la polymérisation.
Riva Bond LC compense ces tensions et préserve votre travail en évitant à vos patients toute sensibilité dentaire.
Riva Bond LC est un adhésif universel tellement souple qu'il réduit fortement la rétraction du composite qui est généralement le défaut des adhésifs traditionnels.
Riva Bond LC ne génère pas de coloration des zones marginales. Nous n'observons aucun changement significatif dans les 24 à 48h après l'intervention.
La technologie Stress Reduction Technology (SRT), exclusive à Riva Bond LC, constitue un atout majeur pour votre restauration.
Cette technologie intègre la technologie brevetée "ionglass", un système de pointe composé de résine au verre ionomère limitant la tension sur toute interface de liaison. La tension due au rétrécissement est totalement éliminée grâce à l'expansion hygroscopique et à l'absorption de l'eau assurée par la fine couche adhésive.
L'absence de tension étant synonyme de durabilité et d'absence de sensibilité.
Les composants uniques de Riva Bond LC sont radio-opaques, ce qui en facilite l'identification. Contrairement à RivaBond, les autres adhésifs offrent une radio-opacité très faible, voire inexistante.